Chers clients mangeurs de pain,
Voici quelques détails concernant ma décision de passer à une seule fournée par semaine le mardi à partir de janvier 2024 :
Je constate que les commandes du vendredi sont beaucoup moins importantes que le mardi (presque la moitié), alors que le temps de production est quasiment le même et le circuit de livraison à vélo est le même.
Avec ce fonctionnement, mon activité est assez prenante mais pas très rentable par rapport au temps de travail. Je souhaite donc changer mon fonctionnement :
- Continuer la fournée du mardi qui est assez importante
- Continuer les marchés que je fais 9 fois par an les vendredis à Rebigue et Ramonville (il sera possible de commander ces vendredi là dans les points de retrait habituels, vous recevrez un mail si vous êtes inscrit sur la liste des rappels de commande)
- Remplacer de temps en temps des collègues boulangers pour des marchés avec des volumes plus importants
- Laisser de l’espace pour des nouvelles propositions que je ne pouvais pas accepter jusque là
- Peut être proposer des journées pour découvrir la fabrication du pain (si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire !)
J’espère que vous comprendrez ce changement. Je suis désolé pour ceux qui commandaient seulement le vendredi (en particulier les clients d’Ancely) et également pour ceux qui commandaient deux fois par semaine, n’hésitez pas à prendre un peu plus le mardi, normalement le pain se conserve bien et il peut être également congelé.
Je vous remercie pour votre fidélité et votre confiance, cela fait 3 ans et demi que vous me permettez faire un métier qui me plait : vous livrer du bon pain, nourrissant et bon pour la santé.
Rémi